Présentation RA2D

Le Réseau africain pour le développement durable (RA2D) est une association née de la volonté de contribuer au développement des régions de la Royaume du Maroc, avec la particularité de s’adresser à la fois aux acteurs locaux, aux institutions gouvernementales, non gouvernementales et aux populations concernées par le développement durable afin de reconsidérer l’approche de développement sur la base d’échanges mutuels et actifs, au niveau individuel et collectif.

La finalité principale de l’association est la promotion des régions tant au niveau social qu’économique, elle s’articule autour des problématiques de développement structurel, ponctuel et durable. Cette finalité est servie notamment grâce à une démarche novatrice et spécifique aux besoins de la région qui prône la sensibilisation, la formation et la réalisation des projets de développement comme moyen contribuant aux débat sur le rôle de la société civile dans le développement régional et plus précisément sur les conditions de mise en œuvre pour l’aide au développement durable dans les régions de Maroc.

L’association, forte de sa conviction de solidarité citoyenne qui en fait sa philosophie, est persuadée qu’en instaurant une démarche participative basée sur la responsabilité peut satisfaire les besoins en autonomie et la considère comme étant le gage d’une bonne gouvernance.

L’association œuvre pour que chaque individu puisse devenir acteur responsable au sein d’une communauté vivante en assument pleinement son rôle de citoyen impliqué et motivé afin de contribuer efficacement au développement de sa région.

Fermer le menu